Tournoi interne 2015

Dates

Les matches se dérouleront le 30 avril ainsi que les 2,3,4,8,9,10,15,16 et 17 mai 2015.

Un tournoi homologué

Le tournoi inter-membres homologué va être organisé du 17 avril au 24 mai 2015 au club d'Ampus.
Ce tournoi est homologué par la Fédération Française de Tennis (FFT). Autrement dit, chaque victoire est comptabilisée pour établir un classement national. De plus, s'agissant d'un tournoi homologué, seuls les licenciés à la FFT peuvent participer à la compétition.

Attention: les joueurs doivent être en possession d'une licence en cours de validité, d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis en compétition voire, dans certains cas, d'un certificat de surclassement pour jouer.

Conditions de jeu

Les matches se dérouleront le plus souvent le week-end. Ils se joueront avec 3 balles neuves (Babolat Team) délivrées par le club avant le match.
Le format de jeu pour cette compétition: 2 sets à 6 jeux ; 3ème set = super jeu décisif à 10 points.

Les tableaux

4 tableaux seront réalisés: 1 tableau hommes senior, 1 tableau hommes 15/16 ans, 1 tableau femmes senior et 1 tableau femmes 15/16 ans.
Ce n'est pas un tournoi dit "de poules" (3 ou 4 matches obligatoires à réaliser) mais un tournoi à élimination directe (tant que le joueur gagne, il poursuit sa progression jusqu'à sa victoire ou sa défaite).
Il est possible pour les jeunes de s'inscrire à deux tableaux si les règles de surclassement sont respectées.

Vous trouverez ci-joint les quatre tableaux relatifs au tournoi inter-membres homologué :

Tableau Simples Dames 15/16 ans
Tableau Simples Dames Senior
Tableau Simples Messieurs 15/16 ans
Tableau Simples Messieurs Senior

Attention, certains jeunes participent aussi à des tableaux séniors. Ils sont donc engagés sur deux compétitions.